Trouver une salle pour le mariage...

En février dernier, une courte visite en France nous a permit, mes parents et moi, de chercher un lieu pour la soirée festive du mariage.

Cela a été l'occasion de découvrir ou redécouvrir certains endroits où nous allons peu souvent, et même de découvrir notre petit pays avec des yeux de touristes ! L'effet est étrange, quand nous avons, ou peut être j'ai, découvert des endroits où nous allons rarement, comme l'ancien restaurant de bord de mer d'une grand'tante éloignée, "La Grande Côte", à 40 min de route de Grézac, sur la Grande Côte, c'est à dire où c'est la vraie mer ;) Restaurant de fruits de mer et spécialités locales, l'accueil est très sympathique mais la salle est petite :
En ce temps là, il y avait une plage devant le restaurant. Aujourd'hui, l'érosion a transformé la plage en falaise...
Après ce petit tour en plein air, nous sommes revenus dans des endroits mieux connus de la famille : les plages de Royan, Saint-Georges-de-Didonne et Meschers. Les plages abritent plusieurs restaurants les pieds dans le sable. Leur spécialité ? Les fruits de mer bien sûr, mais aussi les chichis et les glaces ! Les endroits sont très sympas, mais les salles sont restreintes :
Ensuite, pour rester dans l'esprit ecolo, il me semblait être une bonne idée (inspirée d'ailleurs...), de louer une salle dans un parc nature, afin de sensibiliser les invités mais aussi de soutenir le parc nature en louant leur salle. Dans le coin, il y a pôle nature du Parc de l'Estuaire, à Saint-Georges-de-Didonne. Le lieu est magnifique, sur les falaises, dans la forêt de pins au bord de la mer. Malheureusement, leur salle est beaucoup trop petite pour une réception. L'idée était bonne, mais non faisable ici. Voyez ce que vous avez loupé :Dur dur de trouver une salle assez grande, et au bord de la mer. Car il y a bien la salle des fêtes de Cozes, mais nous préférons être au bord de l'eau comme nous l'aimons ! Quand on veut, on peut, et nous nous sommes tournés vers les campingS. Je trouvais cette idée peu attirante au début, mais c'est ce qui finalement offre le plus d'avantages : grande salle, cuisine, logements sur le site et à moindre frais. En plus, le site que nous avons trouvé est magnifique : tout en bois, dans une forêt de pins, sur la dune du bord de mer, à 800m de la plage. Et le site nous sera entièrement réservé, donc pas de problème de voisinage ! Le camping Entre Mer et Forêt sera donc l'hôte de notre mariage :D La photo :Et il y a même des panneaux solaires sur le toit de la cuisine... ;)

Commentaires

Anonyme a dit…
excellentissime!!!!au mois je verais un peu de resineux plutot que des palmiers et cocotiers!!
biz

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!