Zouine

Et que deviendra Zouine, notre belle chatte tricolore aux yeux bleus-verts ?
Elle est tellement adorable (hihihi), qu'elle passera 1,5 mois de vacances chez sa gardienne préférée, Marion. Les quelques mois suivant lui permettront de découvrir la vie en banlieue, dans une belle maison à St-Jean-sur-Richelieu, chez Priscilla et Arnaud. Merci à tous pour votre gardiennage !

En attendant, Zouine commence à se douter de quelques petites choses. Depuis plusieurs semaines, son univers habituel se transforme : tout d'abord, ses potentiels lunchs et également sa télé préférée (cad les poissons et l'aquarium), sont partis au vert chez Marine et Francis. De plus, elle ne retrouve plus ses jouets tant l'appart est bien rangé, elle voit bien à travers les vitres et ce WE, elle a fait connaissance avec de nombreux inconnus qui sont restés quelques dizaines de minutes avant de repartir. Même la couleur de son pouf préféré a changé : au lieu d'être rouge, sa couleur favorite, il est devenu vert pâle.
Et de surcroît, son fauteuil, identifié comme arbre à chat officiel, et surtout comme trône de Madame Zouine, a disparu ! Cette découverte l'a mis dans tous ses états, si bien qu'elle en a oublié de manger. Son fauteuil, depuis lequel elle observe la rue, sur lequel elle fait ses griffes, qu'elle escalade plusieurs fois par jour et dans lequel elle dort, a été déménagé à St-Jean. Elle le retrouvera donc dans 2 mois, à son arrivée chez PetA.




Il faut dire que ce fauteuil a du vécu. Nous l'avons trouvé dans la rue, en l'état, soit le tissu complètement défoncé. Nous avions prévu de le retapisser, mais Zouine l'a tout de suite adopté. Nous avons donc abandonné l'idée. Pourtant le fauteuil est beau et confortable !
Mais les chats l'adorent... Quand les copines de Zouine sont venues, les jumelles Nina et Eole, elles ont aussitôt envahit l'espace :




Ce fauteuil possède un pouvoir d'attraction très fort sur les chats...

Commentaires

sev a dit…
hahaha terrible la reine Zouine sur son fauteuil !
Et est-ce qu'elle postera de ses nouvelles aussi de temps en temps sur le blog ?
(j'ai du mal à taper, je suis aux wc avec un ordi et un chat - qu'a sa tête dans ma main droite - sur les genoux)
NanouNimo a dit…
Je ne pense pas... Mais j'espère qu'elle va commenter notre voyage ;)
sofu branchi a dit…
moi je l'aurai bien gardé zouine!!!!mais j'ai peur qu'elle fasse un choc thermique!!!et le fauteuil est terriblement plus confortable que la bôme!!!
on a fait une soiree perou avec gaelle et guillaume, bien sympa ma fois!!!
biz et bon courage pour les 5 derniers jours de preparatifs!!!
sophie

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!