Robe de mariée

Je suis allée faire un tour sur la Plaza Saint-Hubert samedi après-midi pendant la tempête.
La Plaza, c'est juste à côté de chez nous, mais c'est aussi L'ENDROIT connu à Montréal pour ses boutiques liées au mariage : chaussures, dragées, gâteaux, voiles, sous-vêtements, et robes de mariées !
En fait, plus d'un an avant le mariage, je venais surtout pour me faire une idée de ce qu'est une robe de mariée quand c'est moi qui la porte... et pour me donner des idées ! Dans notre volonté de faire un mariage écolo, ma tante, ma mère et ma sœur se sont proposées pour me donner leurs anciennes robes de mariées ! Bien sûr, les tailles ou les styles ne me conviennent pas tout à fait, l'idée est de recycler des anciens vêtements en une belle robe. Et cette robe aurait à la fois un côté environnemental et un côté sentimental.

Laure m'accompagnait dans mes premières découvertes de préparation de mariage, et surtout pour choisir une robe : style, couleur, avec ou sans manches, avec ou sans traine, grosseur du jupon, type de bustier, etc.
La boutique "Oui, je le vœux" propose des robes neuves et des robes "recyclées", c'est à dire de 2nde main ou des robes abîmées en magasin et qui ont été reprisées. C'est donc là où nous sommes allées pour mes premiers essayages.

2h de choix, d'essais divers et variés, et presque toutes les robes m'allaient ! Je suis née pour porter une robe de mariée ;) évidement j'étais gênée en essayant la 1ere, surtout que le jupon était énorme. Ensuite ca a mieux été, jusqu'à ce que j'essaie la Sposa Royale, de Maggie Sottero. Celle là est plus originale : je pensais que ce serait celle que j'aimerais le moins, e t en fait elle est vraiment sympa. Problème : malgré que ce soit une robe recyclée, elle est chère, et je n'ai pas envie d'acheter une robe plus d'un an avant le mariage sans avoir essayé de la faire par moi même.

Voili voilà pour mon 1er essayage, c'était excitant et drôle. On a fini l'après-midi dans le café du coin en regardant la tempête de neige s'acharner sur Montréal.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!