Gili Air, mon paradis ? 14 au 26 avril

Après avoir vaincu le Gunung Rinjani culminant à 3726m, c'est à dire le 2e plus haut volcan d'Indonésie mais surtout le plus beau avec son petit volcan intérieur en éruption, je pensais avoir vu ce que pouvait être le Pays des Dieux, un peu comme dans le roman de Bernard Weber "Nous les Dieux", ou dans les romans des Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard. Un genre de paradis sur terre, vallonné, vert, possédant une énergie unique (Pour voir le billet, c'est ici).
Après le Rinjani, complètement morts (3 jours pour aller de 1000m à 3726m puis redescendre à 600m, dur dur pour les genoux), nous avons échoué sur Gili Air.
Gili Air est une petite île de 1800 habitants dont on fait le tour en 90min. En réalité, je crois que c'est un atoll, avec tout ce qui vient avec : récifs de coraux et vagues déferlantes au large, plages de sable blanc, lagons riche de faune et flore aquatique, eaux transparentes ou turquoises.
Ça y'est je l'ai ! Mon paradis sur terre. Vous voyez la carte postale ? je suis dessus ;) Ajoutons à cela les sourires des locaux et l'absence de véhicules motorisés, tout est parfait.


Gili Air

De Gili Air


À part de cela, comme il ne faut pas niaiser, c'est ici que j'ai décidé de remplir mon dernier défi en date : la plongée sous-marine. La petite intro d'aujourd'hui a été bien réussie, sur les coraux près de la plage.
Nous partons en mer demain pour 1h de baptême au milieu des poissons multicolores et des tortues de mer. Peut-être vais-je passer l'Open Water Dive pour plonger en duo ?


La petite vidéo :


Anne
17 avril 2010

Commentaires

Oh oui Anne passe ton open water ! Tu ne le regretteras pas !!! C'est tellement magique la plongée sous marine ;o)))))))))) bien que je n'ai jamais tenté la plongée sous glace au Québec et/ou Canada !! Mais en voyageant c'est tellement top !
Gros bisous

Anne So
GGU a dit…
On attend tes premieres impressions avec impatience ! :-)
Gilles

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!