Bientôt le départ

Ça y est, notre départ approche, nous sommes à 2 jours de quitter Montréal pour 6 mois. Les brunchs, diners, 5@7 et soupers se sont enchainés pour dire au revoir à tout le monde.
Mercredi, nous décollons pour Paris, où nous restons 2-3 jours pour visiter de la famille à Jérôme du côté de Sens et du côté de Sartrouville. Avec une bonne organisation, nous réussirons sûrement à voir également Amélie et Hugo ;)

Le 31, nous partons pour Moscou. Nous serons hébergés chez Yulia, rencontrée grâce au site Internet Couchsurfing, où une communauté de voyageurs assis dans leurs canapés proposent d'héberger pour une nuit ou plus d'autres voyageurs qui ont décidé de se lever de leur canapé ;)
Notre visa russe a une durée de 13 jours (que c'est compliqué pour avoir ce visa...), alors nous prendrons rapidement le train vers Irkoutsk. Il s'agit précisément du Transmongol : au bout de 5 jours, nous arrivons au milieu de la Sibérie, au bord du lac Baikal, à Irkoutsk. Nous y prendrons notre visa mongol. Ensuite, retour dans le train pour 1 journée vers Oulan Bator, la capitale de la Mongolie, où nous nous arrêtons encore une fois pour prendre notre visa chinois. Enfin, nous reprenons le train pour Pékin !

Le plus souvent, le visa chinois a une durée de 30 jours. Nous pensons rester une petite semaine dans les alentours de Pékin pour voir la grande muraille, le mont Wutai, et autres beautés. Ensuite, direction Xi'An et son armée en terre cuite. Puis direction la région du Yunnan. A partir de là, nous ne connaissons plus notre itinéraire exact, il se fera au fur et à mesure des rencontres que nous ferons. Il est très probable que nous passions Noël dans leYunnan ou dans le nord du Laos.

Nous voyagerons avec les modes de transport locaux, pour mieux se rendre compte des distances asiatiques ;)

Commentaires

GGU a dit…
Bon Voyage !!!!!!
sofu branchi a dit…
bon vent les loulous!!!
L'important c'est de vivre au jour le jour mais ça j'crois que vous l'avez compris!
Ayez confiance en vous et aux autres, plus on s'ouvre aux autres plus ils s'ouvrent à nous, c'est la plus belle loi qu'il nous revient d'appliquer!

Gros bisous de Bordeaux
Albin

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Une fin de semaine en Sibérie: Irkoutsk et le Lac Baikal

HoiAn, mode et patrimoine