Ho Chi Minh

Au total dans notre voyage,  nous avons du passer une dizaine de jours dans la plus grande ville du Viet Nam, mais qui n'est pas la capitale.
Je crois que nous nous souviendrons toujours de notre première foulée dans cette ville. Nous étions arrivés à la gare des bus après plusieurs heures de bus sans manger dans le Delta du Mékong, et nous devions nous rendre à un hôtel conseillé par Vinh Sang dans le quartier des backpackers. La solution pour y aller ? La motobike bien-sûr !
Les motobikes, on connait ça. Depuis le Laos, nous en empruntons régulièrement, ou nous en louons. C'est un genre de scooter automatique ou manuel, sur lequel une famille de 4 peut monter, ou sur lequel on peut faire la livraison de cochons, poules, etc. Bref, on connait ça, dans des régions assez rurales.

À Ho Chi Minh, c'est une autre affaire, et c'est d'ailleurs sa spécialité : en ville, pas de voiture, mais des motobikes. Partout partout à gauche à droite devant derrière sur les côtés, partout quoi. À l'arrière de notre chauffeur, on n'a plus qu'à s'accrocher et à regarder le spectacle. Ça roule dans tous les sens, sans jamais d'accident. En tous cas, nous savons maintenant que nous en louerons pas de motobike ici !



La ville en tant que telle est sympa. Quand on fait abstraction du bruit et de la pollution liés aux milliers de motobikes, ainsi que des rabatteurs à touristes omniprésents dans les quartiers touristiques, c'est une ville avec beaucoup d'arbres, de parcs, de beaux édifices de style colonial. Grâce à Vinh Sang, nous avons pu voir des quartiers moins touristiques et découvrir des petits restos excellents (ohlalala cette dernière crème glacée dans une noix de coco fraiche avec des fruits séchés, quel régal !). Sans oublier de faire les soldes prédécent le Têt, le Nouvel An Vietnamien. On a refait notre garde-robe !



Ho Chi Minh


Anne

Commentaires

Unknown a dit…
c'est normal? on ne peutpas ouvir les photos !

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!