Robe de mariée 2

J'ai parlé de mon projet de robe de mariée à ma prof de couture... Alors qu'il me semblait que c'était un ouvrage trop difficile, surtout en voyant mes collègues de couture ouvrir grand les yeux : "oh c'est émouvant !" "ça fait de l'ouvrage..." "c'est vraiment une bonne idée" etc etc. ma prof a seulement dit : "ce serait avec plaisir, en plus je serais en plein dans les costumes de fêtes d'école".

Eh là, c'est pas un costume ma robe !!!! enfin... d'un côté oui : on la met une fois, une journée ou deux, et c'est fini.

Elle a rajouté : " une robe de mariée, c'est comme n'importe quel habit : quand tu la mets sur l'envers, c'est juste des coutures !"

C'est vrai que vu sous cet angle, ça parait moins dur, mais bon...

Enfin elle m'a dit comment procéder : "Va dans les boutiques, essaies les formes et les couleurs, prends des photos, découpe dans les journaux de Mariage les modèles que tu apprécies, et on verra ce qu'on peut faire. Dans les robes usagées que tu auras, on basera ta robe de mariée sur celle qui te va déjà, et on composera avec les autres."

L'idée est là, le matériel et l'envie aussi. Reste à s'y mettre !


Petit message pour Séverine ma sœur : ta robe sera celle qui servira de base ;) Bien-sûr on la changera, pour éviter que les gens ne disent : "Ca me rappelle quelque chose cette robe..."

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!