Là, nous décrochons


J0 - 20h30 heure normale de l'Est, Aéroport Pierre Elliott Trudeau, Montréal

Ça y est, nous avons paquetés, rangés, nettoyés, briqués, réparés tout bien pour pouvoir laisser un appart irréprochable à nos sous-locataires... Notre logement n'a jamais été aussi beau !!!
Les derniers détails réglés, à midi et demie nous étions a la rue, avec pour seule maison notre auto, nos sacs de voyage.

Nous avons profité de cet après midi pour finaliser quelques dossiers avec les instances financières, prendre un café et nous re-voila sur le go. Un souper de roti de palette avec les amis et on se fait accompagner a l'aéroport par la gang de choc : Victor en tête, Bruno et Ugo se sont assurés qu'on leur fichait la paix une bonne fois pour toute. Merci les amis !!!
Et nous voilà dans la salle d'embarquement, prêts a quitter ce cher sol Québecois.
Nous n'avons plus de clés, plus de maison, plus d'auto, plus de chat et de poissons à s'occuper. Nous ne reverrons plus notre bonne gang d'amis pendant une longue période.
Cela fait déjà 3 matins que l'on se réveille avec le cadran mais ce n'est pas pour rejoindre nos obligations professionnelles et là c'est pour vrai, là nous décrochons.

J+3 - 13h30 (GMT+1) Aéroport Charles de Gaulle, Paris

Le vrai départ approche, dans une demie heure nous embarquons dans l'avion qui va nous mener a Moscou. Nous sommes allés voir un peu de notre famille: Gramy, Maman (Jacqueline), André, Amélie, Hugo, Danièle, Mathilde, Mamie, Sylvie, Jean-Yves, Marie-Hélène et Brice le tout en 36 heures chrono et environ 500 km, 2 trains, 3 RER et un boute en auto !
Cette fois c'est vrai, la petite appréhension est réellement installée, nous allons vraiment vers l'inconnue. Les gens dans la salle d'attente ne parlent plus des langues connues, les journaux en langues Baltique se mêlent aux journaux français... bientôt notre chère langue de Molière ne sera plus d'actualité.


Jérôme

Commentaires

Jacqueline Vocanson a dit…
Quel bonheur et quelle émotion d'avoir pu vous voir sur le départ ! Maintenant, plongée dans l'inconnu, nous vous suivrons pas à pas. Bon vent à vous.
PS : attention à la vodka, d'accord ça réchauffe mais quand même !
Bisous
jacqueline
Ouaip, c'est super ! Embarquement(s) réussi(s), et nous sommes trés heureux de partager avec vous (de trés loin) votre aventure.
Bises.
Maïté et Pierre
On est tout excités pour vous de lire vos posts ;o)))) la suite, la suite !!! et à votre retour nous serons 4 ... avec une 2ème belle petite fille ;o)
Gros bisous à vous 2 !

Anne So

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!