Arrivée à Bali, Kuta Beach - 5 au 12 avril

Surprise ! A Kuta Beach, 2 énergumènes nous ont précédé... Nous avons retrouvé Nath et Stef qui avaient choisi en attendant un super hôtel dans un quartier bien sympa, Legian.

Bali - Kuta Beach avec Nath et Stef

Bon, Kuta Beach n'est pas tout à fait l'Indonésie, mais ça l'est quand même un peu. Des indonésiens sympas, des touristes australiens, la plage et les vagues, à 5 min de l'aéroport, les ingrédients de la réussite de Kuta Beach sont là !
Cette super semaine à Kuta nous permet d'appréhender ce beau pays qu'est l'Indonésie.

Première leçon : on roule à gauche ! Bizarre, après 27 ans de bourrage de crâne : "roule à droite Anne, pas au centre !!!" " Non, le rond-point c'est dans l'autre sens" (mais non, je déconne...), il faut maintenant rouler et surtout, marcher à gauche de la rue. Particulièrement à Kuta, dont les rues sont en réalité des ruelles de 3m de large où se côtoient motos, vélos, piétons et parfois autos.
De Bali - Kuta Beach avec Nath et Stef

Deuxième leçon : on n'est pas obliger d'éviter les offrandes. Les balinais sont hindouistes, et par cette particularité indonésienne (1er pays à majorité musulmane), on retrouve à tous les coins de rue des temples et à chaque carrefour ou sortie d'hôtel/magasin/plage des petites offrandes posées à même le sol dans des paniers en feuille de banane. Au petit matin, on voit de nombreuses personnes réaliser les rituels hindous.
De Bali - Kuta Beach avec Nath et Stef

Troisième leçon : le choix musical peut paraitre limité. Dans les lieux touristiques, on entend 3 genres de musique (et pas beaucoup plus !) : du reggae en majorité avec Bob ; de la musique traditionnelle balinaise de type musique de spa ; du pop-rock des années 90 et 2000 genre Dido, Jack Johnson, etc. Ça plait aux générations Indonésie, soit les 20-35 ans !

Quatrième leçon : sur la plage, on peut tout faire, ou presque. Laver ses gamins, faire du cheval, du vélo ou promener ses chiens, vendre des chapeaux, faire du cerf-volant, se faire faire un massage. On peut éventuellement faire du surf, quand il y a des vagues ;)
De Bali - Kuta Beach avec Nath et Stef

Cinquième leçon : quand il n'y a pas de vagues, on fait la fête, et quand y'a des vagues, on fait la sieste. Et surtout on n'oublie pas la crème solaire ! On peut aussi prendre des cours avec des locaux...
Surf session à Kuta Beach

Sixième leçon : à Bali, on le prend relax et zen : on est en vacances non ?
De Bali - Kuta Beach avec Nath et Stef

Conclusion : à Kuta, on relaxe, on s'éclate et on vient entre amis ! Pour les couples en amoureux, il y a des places bien plus romantiques...

Anne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!