Dernière étape du périple : Nusa Lembongan - 30 avril au 6 mai

Pour la dernière semaine de notre périple, Vinh Sang vient nous rejoindre qq jours. Nous le retrouvons à Kuta Beach dans notre fameux hôtel avant de partir sur l'île de Nusa Lembongan, au sud-est de Bali.

Kuta Beach 2

Pour aller à Nusa Lembongan, il faut se rendre au port de Sanur (1h30 de bus), où nous prenons un bateau pendant un autre 1h30. La mer est relativement calme, mais j'ai un peu peur sur ce petit bateau avec une bonne houle... Bref, nous arrivons à bon port sur l'heure du midi, et nous partons à la recherche d'un hôtel. Côté nord-ouest, les guest-house moins chères, côté nord, les resorts un peu plus chers. Nous optons pour une guest-house un peu éloignée (10 min à pied du "centre") flambant neuve avec une belle piscine et un super bon resto familial assez reconnu sur l'île. Le seul problème est l'omniprésence de mouches autour de nos assiettes.

Sur Nusa Lembongan, 85% de la population vit de... la culture d'algues ! À marée haute, nous voyons de belles plages et à marée basse, ça sent bon la mer : la mer descend très bas pour laisser place à des rangées de culture d'algues, qui sont ensuite séchées en arrière des plages.

De Nusa Lembongan avec Vinh

Nusa Lembongan avec Vinh

Il n'y a pas grand chose au centre de l'île, dont un tiers est occupé par une mangrove.
Les activités possibles ? de la plongée masque-tuba, de la plongée scaphandre, du vélo (préparez vos mollets, ça grimpe !), des balades en moto, de la plage, du surf, etc. La vie dure quoi !
Nous nous promenons également sur Nusa Ceningan, sur laquelle on apprend où se réfugier en cas de tsunami ! Rassurant ! C'est une île rocheuse entourée de falaises et propice au surf.

De Nusa Lembongan avec Vinh


Après le départ de Vinh Sang, nous avons encore trois jours avant notre retour. Nous décidons donc d'en faire notre lune de miel ;) On s'offre le plus cher hôtel du voyage, dans un resort de petits bungalows minions et piscine à débordement avec vue sur la mer et les belles vagues de reef.

Nusa Lembongan en Lune de miel ;)

Nous aurions aimé faire une dernière plongée scaphandre, mais Jérôme, à force d'avoir la tête sous l'eau de la piscine, attrape une otite ! Impossible donc de faire de la plongée avec une oreille détraquée... Et même pour l'avion du retour, le médecin n'est pas vraiment d'accord, zut alors ! Nos deux derniers jours sont consacrés au repos : balades, piscine, plage, un peu de magasinage, etc. Et petit délire sur les autels hindouistes de l'île ! il y en a partout !

De Nusa Lembongan en Lune de miel ;)

En cliquant sur les photos, vous serez sur les albums Picasa, et vous pourrez observer notre superbe bronzage. Inutile de vous dire qu'après un mois d'Europe, il ne reste plus grand chose...

De Nusa Lembongan en Lune de miel ;)

Fin !

Anne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!