Cooking school, ou comment déguster de bons petits plats...

De Cooking School


Hier, alors que Jérôme kitait, j'ai participé à une "cooking school" de cuisine vietnamienne.
Miam miam, en fait c'était plus un "tasting school" ;) On était donc une dizaine de personnes de toutes les nationalités.

La première étape était d'aller au marché. Mais nous sommes en pleine semaine du Têt, c'est à dire la semaine de vacances du Nouvel An boudhiste : impossible de trouver un taxi rapidement, et le bus local était tellement plein qu'il ne s'est même pas arrêté... Finalement, quand on a réussit à atteindre le marché, seules qq échoppes étaient ouvertes, la plupart des marchands étant en vacances. On a goûté des spécialités vietnamiennes à base de riz, et dont je ne me souviens plus le nom. Le goût ? Pas très développé, cela manquait d'épices !


De Cooking School

Retour à l'école et le cours commence. En fait de cours, nous passons plus de temps à observer la professeure qu'à cuisiner. Mais qu'est-ce que c'est bon !
En entrée, à 10h30 du mat', soupe de nouilles au bœuf. Pas très difficile à faire mais assez long. Ensuite, salade de crevettes dans un ananas, avec des carottes, des oignons verts et de la mangue verte : délicieux, très frais, sauce excellente (piment, nioc mam, huile, eau, sucre, poivre). On mange la salade accompagnée de beignets de crevettes.


De Cooking School


On passe aux choses sérieuses : nous cuisinons les deux plats suivants. Il s'agit d'un pancake aux crevettes et de rouleaux de printemps au porc. Là encore c'est très facile à faire, très bon, avec une touche de déco : une tomate en forme de fleur !

Enfin le dessert : un milk-shake au lait de coco et un milk fruit, fruit local qui suinte un liquide blanc comme du lait.

C'était délicieux, mon ventre s'est rempli de bonnes choses ! C'est seulement dommage qu'à cause du Têt, on n'ait pu faire nous même les courses au marché.

Toutes les photos des petits plats :

Cooking School

Commentaires

Sarra a dit…
Super l'idée de la cooking school : j'aurais bien fait ça dans chaque pays moi ! Bon appétit
Anonyme a dit…
Que d'aventures, que de découvertes, déjà 4 mois que vous parcourez le monde. Encore 2mois d'école buissonière ? Et la vie qui va reprendre son cours, mais sans doute un peu différement après toutes ces expériences vécues. Heureusement qu'il y aura les traces de tout celà qui reviendront ensoleiller votre vie les jours... de pluie !
Grosses bises de nous deux.
Marie-Hélène et Jean-Yves

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Une fin de semaine en Sibérie: Irkoutsk et le Lac Baikal

HoiAn, mode et patrimoine