Hong Kong - 3 au 5 avril 2010

Après qqjours à Shenzhen, nous allons dans l'autre grande ville du coin : Hong Kong. À seulement un ferry de distance, le New York asiatique nous attend les bras ouverts.
La 1ere chose impressionnante est la place de la mer dans la ville : la ville est carrément coupée en 2 par un bras de mer que l'on peut traverser en ferry ou en métro, car le 1er pont est assez loin... Le centre-ville de Hong Kong est coincé entre ce bras de mer de couleur jade et des collines assez hautes en arrière. Malheureusement, au mois d'avril, la brume cache très souvent le haut des immenses immeubles.

Hong Kong

Nath et Steph sont restés 2 jours dans la ville avec nous, avant de s'envoler pour Bali, où nous sommes allés les rejoindre peu après.

Que voir à Hong Kong ?
On peut s'émerveiller de beaucoup de choses : les transports en commun efficaces et diversifiés, la hauteur des immeubles, l'architecture de la ville très souvent réalisée sous les principes du Feng Shui, le plus long escalator extérieur du monde (oui monsieur), le mélange des cultures asiatiques et occidentales, les boutiques d'électroniques, les chambres d'hôtel minuscules, une volière d'oiseaux tropicaux, etc. Hong Kong est une ville très charmante, mais attention, les autos roulent à gauche...

De Hong Kong

Anne

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

En Chine, prendre le bus ou le train est toute une aventure

Cyclotourisme, en route vers Europa-Park ! Suisse, France, Allemagne - 30 juillet au 12 août 2023

Avis aux célibataires !!!!